Location Location Membres Agenda Contact Chroniques

Règlement de pêche étangs

L’AAPPMA de Hipsheim disposant d’un agréement préfectoral est compétente pour faire appliquer un règlement intérieur relatif à la pratique de la pêche sur ses étangs.

Ouverture de la pêche, jours de pêche et dispositions générales

A – Période du 1er avril au 30 septembre aux heures légales prévues par l’arrêté préfectoral annuel : La pêche dite « au coup » sera autorisée :

- Etang B (petit étang à côté du chalet) : ouverture le 01 avril ; 7/7 jours, sur les deux rives de l’étang.

- Etang C (grand étang) : ouverture le 08 mai ; 7/7 jours, uniquement autorisée sur la rive SUD de l’étang.

B – Période du 01er octobre au 31 mars aux heures légales prévues par l’arrêté préfectoral annuel : La pêche sera exclusivement autorisée aux pêcheurs détenteurs d’une carte « pêche à la mouche » délivrée par le Club Mouche Strasbourg, en conformité avec la convention de partenariat établit avec l’AAPPMA Hipsheim :

- Etangs C : 7/7 jours, sur les deux rives des étangs.

- L'association décline toutes responsabilités en cas de vols ou d'accidents matériels ou corporels. Les enfants sont sous la responsabilité des parents et accompagnateurs. Le risque de noyade ne doit jamais être négligé.

Type de pêche autorisée et réglementation

- La pêche sera pratiquée en no-kill intégral pour toutes les espèces afin de favoriser la reproduction et le maintien des populations piscicoles.

- Les pêcheurs seront équipés d’une épuisette et veilleront à décrocher le poisson de manière rapide et soignée, permettant sa survie. Les ardillons seront pincés.

Nombre de lignes, amorçage et hameçons autorisés

- Maximum : 2 cannes à pêche « au coup »

- Amorçage raisonnable - 1 litre maxi / pers afin de préserver la qualité de l’eau ;

- Taille maximale d’hameçon autorisée sera le n° 10 ;

- Les hameçons seront sans ardillons ou ces derniers seront pincés pour éviter de blesser le poisson.

Interdictions :

- La pêche au pain flottant est interdite ;